L’innovation numérique en Afrique et rayonnement international
ANIMA organise dans le cadre du projet REA-Bridge Africa un nouveau webinaire autour de l’innovation numérique en Afrique le 14 février 2022 à 13h30 GMT+0.
Avec son taux de croissance moyen annuel supérieur à 6%, la téléphonie mobile connaît en Afrique la progression la plus forte au monde. Au-delà du développement de l’utilisation des nouvelles technologies, c’est une véritable révolution numérique qui s’opère sur le continent autour des TIC (technologies de l’information et de la communication), avec de nombreuses spécificités : usage privilégié des smartphones, système de l’innovation inversée (innovations d’abord produites en Afrique pour le marché local avant de se diffuser globalement), moteur d’un développement rapide grâce à un processus de rattrapage etc. La taille du marché africain, les possibilités qu’il offre en termes d’innovation, le rôle qu’il joue dans ce domaine sont autant d’avantages comparatifs qui permettent d’affirmer que l’Afrique dispose d’opportunités pour se faire une place de choix sur la scène internationale et de devenir un véritable moteur de l’innovation numérique mondiale. Quelle est la place du continent dans ce secteur et quelles seront les opportunités de demain à saisir, afin de connaître une véritable internationalisation dans ces domaines ?
Ce sont ces questions qui seront posées lors du webinaire auquel ANIMA vous convie, le 14 février 2022, dans le cadre du EU-AFRICA BUSINESS FORUM (EABF).